Histoire

La mobilité en ville depuis les années 30

L’histoire familiale des Cycles Le Penven, s’écrit depuis 1936 et la création par les grands parents de l’actuel propriétaire, de l’entreprise Le Penven, spécialiste de la réparation de machines agricoles.

Installé rue de la fontaine à vannes, l’entreprise s’occupe de l’entretien de tous type de machines agricoles et déjà à l’époque de la réparation et de la vente de vélos, moyen de transport accessible à tous. Compétences, professionnalisme et conseils avisés, les cycles Le Penven se développe grâce à un bouche à oreille de qualité.

Les années 50 : Service de proximité

Champion de Bretagne de Moto Cross dans les années 50, Francis le Penven reprends l’établissement de ses parents. La culture du service de proximité s’installe. Francis, qui ne peut pas, à ses débuts, installer un magasin se tourne vers le service auprès des entreprises et de particuliers.

Le succès est au rendez vous : réactivité, réparation et entretien de qualité, les cycles le Penven se font un nom. L’entreprise se développe et la vente de vélo et de moto intègre les prestations de l’entreprise.

De 70 à nos jours : continuité et modernité

« Né » dans le garage, Jean Yves reprends l’établissement et baigne déjà dans la culture familiale. Service, qualité, réactivité et proximité sont dans les gênes de l’entreprise.

Ancré sur son histoire et tourné vers l’avenir, jean Yves agrandit le garage dans les années 70, le VTT fait son apparition dans les années 90, et aujourd’hui, avec la même sélection rigoureuse de ses marques, les cycles le Penven sont les spécialistes du vélo électrique et de la mobilité en ville. Pour être sur de faire le bon choix, pour votre vélo, votre scooter ou votre vélo électrique, suivez les conseils des professionnels.

Devenu le spécialiste de l’entretien des flottes de scooter pour les professionnels de la livraisons à domicile, vous pouvez être sur que l’entretien et les réparations de vos matériels seront de qualité.

Et pour demain,

La passation de pouvoir s’organise afin que ce qui fait l’ADN des cycles Le Penven à vannes depuis plus de
80 ans, continue de profiter a tous ceux qui font confiance au service de proximité d’un indépendant proche
de ses clients…Et l’histoire continuera de s‘écrire…